Teksavvy, meilleur fournisseur Internet du Canada
Je n’hésite pas à le dire : j’adore la compagnie Teksavvy.
Tout d’abord, je tiens à préciser que je suis client là-bas depuis juillet 2006. À l’époque, ils étaient les seuls à offrir le « secondary PPPoE login ». En gros, en tant que client ADSL ailleurs, je pouvais, dans le temps, essayer leurs services à un coût ridicule, le tout sans engagement. Bien sûr, j’ai rapidement fait la migration, mon fournisseur précédent fermant ayant été vendu et la qualité de leur réseau en avait pris un coup.
Pourquoi j’adore Teksavvy, me direz-vous ? Eh bien pour plusieurs raisons. Tout d’abord, leurs prix sont raisonnables. En effet, ils sont compétitifs et sont toujours les premiers à offrir des services innovants.
De plus, non seulement Teksavvy milite activement pour l’établissement de la neutralité du net au Canada, mais ils sont également partisans d’une réforme des droits d’auteurs qui favorise les droits des individus et non pas des multinationales. Ils n’hésitent pas à prendre position pour protéger leurs clients, même si ça leur coûte cher. Idéologiquement, ils sont vraiment admirables.
Leur service à la clientèle est aussi étonnamment efficace. Bien qu’ils aient considérablement grossit ces dernières années, ils demeurent tout de même capable d’accommoder leurs clients.
Prenons mon exemple : l’été passé, j’ai passé une commande pour passer de 6Mbps (oui, c’est la misère) à 25Mbps en VDSL. Après des jours d’essais, les gars de Bell n’ont jamais réussi à établir la connexion et m’ont ramené à 6Mbps. Qu’est-ce que Teksavvy ont fait ? Ils m’ont tout remboursé les frais et m’ont même donné l’équivalent d’un mois en dédommagement.
Là, cet après-midi, je retentais le coup de passer à 25Mbps, Bell m’ayant assuré à 99.9% que le service était disponible chez nous. Bien sûr, ils avaient tord. Mais le technicien engagé par Teksavvy a tout de même réussi à faire cracher un 15Mbps du fil de cuivre. Ils ont donc corrigé la facturation pour un passage de 6Mbps à 15Mbps (tout de même une nette amélioration, non?) tout en m’offrant un dédommagement pour les désagréments.
Bref… il n’y a que 2 ombres au tableau : Teksavvy n’est pas une compagnie québécoise (ils sont ontariens) et ils sont dépendants de l’infrastructure du réseau opéré par Bell qui n’hésite pas à leur mettre des bâtons dans les roues.
Je ne suis d’ailleurs pas le seul à les aimer : sur le site Dsl Reports, ils sont les mieux cotés en Amérique du Nord pour la satisfaction de la clientèle, autant dans la catégorie « DSL » que « câble » !
Laisser un commentaire